Mr. Palacio has helped our family tremendously. Our son Mariano (now 5 years old) has had multiple allergies since he was 1 year old...
I would like to thank Mr. Palacio for helping my son. Before starting the NAET treatments, my 7 year old, diagnosed with an Autism Spectrum disorder...
Pourquoi la fièvre existe-t-elle? Beaucoup de virus et de bactéries ne peuvent pas survivre agrave; une température supérieure agrave; celle du corps. Mais des médecins ont été formés pour prescrire un composé chimique blanc et artificiel qui fait baisser rapidement la fièvre et pour ajouter d'autres composés chimiques blancs, agrave; savoir des antibiotiques. Mais de nombreux virus et bactéries ont commencé agrave; développer une immunité ou une résistance aux antibiotiques.
Puisque vous êtes né avec les gènes que vous portez, il n'y a rien que vous puissiez faire pour prévenir la maladie. Mais ne vous faites pas trop de soucis, car la recherche médicale dépense couramment des milliards de dollars pour travailler sur les moyens onéreux de vous donner de nouveaux gènes parfaitement sains. Le côté tragique de la situation est que c'est l'acidose qui peut causer des maladies dégénératives, et non les gènes. Je suis sûr que vous vous vous demandez: "si c'est vrai, alors que font les gènes"? La réponse est que les gènes sont l'ordinateur du corps et qu'ils montrent au corps quelle route il peut suivre ou ne pas suivre. Bien qu'ils dressent la carte des routes qui conduisent vers la maladie, ils ne contribuent pas agrave; ce que le corps suive une voie détérminée. Pour simplifier, les gènes dictent quelles sont les maladies de la dégénérescence auxquelles vous êtes prédisposé et ne sont pas la cause directe de cette maladie.
En vérité, l'action du soleil sur la peau a beaucoup de conséquences. Un des résultats est la photosynthèse du régulateur minéral inisitol triphosphate, iNSP-3, important régulateur minéral biochimique. Autre résultat du rayonnement solaire sur la peau: la photosynthèse sur la peau de la vitamine D,qui a pour résultat d'augmenter la capacité de l'intestin grêle agrave; absorber les nutriments minéraux et donc agrave; réduire l'acidose connue pour causer les maladies de la dégénérescence. Ce qui inclut tous les cancers.
Autre concept populaire erroné: "le cholestérol est votre ennemi". Il faudrait d'abord définir le cholestérol. C'est un alcool secondaire. Comparé avec l'alcool que nous consommons dans les spiritueux, les deux carbones d'éthanol, le cholestérol est un géant que nous découvrons dans de grandes quantités d'acides gras non saturés et dans les oeufs (un oeuf contient environ 300 milligrammes de cholestérol). Le corps produit environ 2000 mg de cholestérol chaque jour et c'est pourquoi des études ont montré que lorsqu' on supprime de notre régime la majeure partie du cholestérol, son niveau dans le sang reste fondamentalement le même. Ce qui ne veut pas dire qu'un régime riche en cholestérol ne va pas augmenter notre cholestérol sanguin, parce qu'en règle générale il le fera. Le cholestérol est comme un autre nutriment, son excès n'etant donc probablement pas bon pour votre santé. Par exemple, trop de sucre ou trop de sel peut vous tuer, et cependant l'hystérie du public est dirigée contre le mauvais cholestérol. Pour un biochimiste, la situation est ridicule puisque le cholestérol est une des molécules dominantes du corps humain. Il maintient ensemble les cloisons des cellules agrave; deux couches. C'est la base chimique dont dérivent les hormones, y compris la testostérone et l'oestrogène (hormones sexuelles). Il sert agrave; conduire les impulsions nerveuses. Il est présent en grande quantité dans le cerveau et dans la bile. Le cholestérol est une nécessité vitale.
Le cholestérol combiné avec plusieurs acides gras de notre sang forme deux types de sels de protéines qui portent le nom de lipoprotéines. Un type est la lipoprotéine de haute densité, le cholestérol HDL, appelé bon cholestérol, puisque les gens qui en ont dans leur sang un niveau élevé sont moins exposés aux maladies cardiaques. L'autre type, la lipoprotéine de basse densité, le cholestérol LDL, appelé mauvais cholestérol, car les gens qui en ont dans leur sang un niveau élevé sont plus exposés aux maladies cardiaques.
Ainsi que nous l'avons écrit antérieurement, être exposé agrave; une affection cardiaque ne signifie pas que le cholestérol LDL cause des maladies cardiaques, mais qu'il prédispose le corps aux maladies cardiaques, au lieu de le prédisposer aux maladies de la dégénérescence. Ce n'est pas seulement une simplification excessive de dire que, puisque le cholestérol se trouve en quantités significatives dans la plaque artérielle qui bloque le flux sanguin, il en est responsable et devrait être éliminé. En fait, ce n'est pas vrai. Si la société devait suivre ces déductions, nous devrions jeter tous les policiers en prison car, agrave; l'instar du cholestérol, on les trouve toujours sur la scène du crime. Il est amusant de constater que tant la police que le cholestérol sont présents sur la scène du crime pour le même motif: pour vous aider agrave; sauver votre vie.
Pour comprendre le rôle du cholestérol dans la formation de la plaque, il vous faudra vous poser la question la suivante: "si le cholestérol contenu dans mon sang m'est tellement préjudiciable, pourquoi la formation de la plaque dans mes veines n'est-elle pas automatique?" Après tout, c'est le même sang, dans le même coeur et dans le même corps. La réponse est la différence fondamentale entre une artère sanguine et une veine sanguine. L'artère qui achemine le sang agrave; partir du coeur agrave; toutes les parties du corps est fondamentalement similaire agrave; la veine, qui renvoie le sang au coeur, mais avec une différence majeure. La surface de l'artère est formée d'un tissu musculaire qui peut comprimer l'artère, augmentant la pression sanguine et permettant ainsi au sang d'arriver aux différentes parties du corps. C'est le tissu musculaire qui est le plus exposé agrave; l'action désintégrante de l'acide lactique. Une fois que les fluides corporels deviennent acides, la surface du tissu musculaire des artères devient une cible de choix. L'édition d'avril 1997 du New England Journal of Medicine corrobore ce concept en suggérant une "nouvelle" théorie médicale radicale selon laquelle le cholestérol n'est pas la "cause" première des maladies cardiaques, mais plutôt "qu'une inflammation des cloisons des vaisseaux sanguins est la cause première des attaques cardiaques et des apoplexies". Le tissu musculaire étant désintégré, le reste de la cloison artérielle est débilité. Si l'artère devait se rompre, la mort serait certaine. Pour la prévenir, la réponse du corps est de renforcer la cloison artérielle endommagée. Comme la cloison est fine, elle est exposée agrave; l'action des acides externes chargés très positivement (les acides sont chargés positivement et les alcalis sont négatifs). Ceci entraîne que plusieurs composantes sanguines chargées négativement, comme les phospholipides, sont attirées et se collent sur la cloison positive débilitée par les acides. Une armée d'autres composantes, collagène, triglycérides, fibrine, mucopolysaccharides, métaux lourds, protéines, tissus et débris musculaires, et enfin le cholestérol LDL, visqueux et grand curateur de fissures, peuvent agrave; présent se fixer aux phospholipides ancrés sur la cloison artérielle endommagée. Toutes ces composantes de la plaque sont scellées par le calcium.
Le résultat net est une artère plus forte, mais avec une cloison artérielle épaissie et endurcie, qui réduit son ouverture. Ces artères remplies de plaque sont constitutives de ce qu'on nomme maladie cardiaque. C'est le résultat de l'acidose, conséquence d'une déficience en minéraux et d'un régime déséquilibré.