Mr. Palacio has helped our family tremendously. Our son Mariano (now 5 years old) has had multiple allergies since he was 1 year old...
I would like to thank Mr. Palacio for helping my son. Before starting the NAET treatments, my 7 year old, diagnosed with an Autism Spectrum disorder...
Il y a une tendance croissante à reconnaître le rôle du régime alimentaire dans la qualité de vie de chacun. Effectivement, certaines habitudes diététiques contribuent à prévenir une grande variété de désordres organiques. Bien que la plupart des maladies aient une approche plurifactorielle, l'alimentation joue un rôle très important dans la manière dont certaines pathologies prennent possession du corps humain.
Le corps humain est la "machine" la plus surprenante au monde. Toutefois, la plupart des gens ne l'alimentent pas avec le combustible de haute pureté dont elle a besoin. Si une machine ne reçoit pas le combustible et la maintenance appropriés, combien de temps pouvons-nous espérer qu'elle fonctionne dans de bonnes conditions de santé?
Fondamentalement, un régime riche en végétaux (grains entiers, noix, graines, légumes et fruits) protège contre de nombreuses maladies chroniques et dégénératives très courantes dans le monde occidental. Au contraire, une carence en légumes aide à la progression de telles maladies et prépare le terrain à d'autres facteurs de risque.
Une évaluation alimentaire individuelle devrait être inclue dans un bon exercice de la médecine. Toutefois, le système de santé actuel la sous-estime, à cause du temps limité imparti d'ordinaire aux services ambulatoires.
Soigner par l'aliment n'est pas fortuit. L'alimentation produit ses effets conformément à ses différentes propriétés thérapeutiques, même si elles sont souvent moins spécifiques et leurs actions moins drastiques que celles des plantes ou autres médicaments. L'alimentation sert aussi de médecine de base. Elle est parfois plus lente à produire ses effets, mais elle affecte plus en profondeur tous les systèmes organiques. Si le régime est utilisé correctement pour la prévention et pour le traitement, d'autres médicaments seront moins nécessaires, le cas échéant.
Ce qui apparaît clairement, c'est qu'un régime universel n'existe pas: le point d'équilibre alimentaire est spécifique à chacun. Pour trouver cet équilibre, il est utile de connaître non seulement ses propres besoins et les propriétés des aliments, mais aussi leur correcte préparation et savoir manger, ne mangeant pas en excès, choisissant des aliments de la meilleure qualité, évitant de trop nombreuses combinaisons alimentaires et connaissant une grande variété de denrées alimentaires incluant les plantes riches en chlorophylle, les meilleures sources d'acides gras, les édulcorants concentrés les moins dangereux, et ainsi de suite.
Dans l'ensemble, les meilleurs aliments pour un équilibre sur le long terme sont les carbohydratés complexes. On les trouve dans les diètes traditionnelles du monde entier. Chacun offre ses attributs spécifiques pour la santé. Ils incluent des grains, des légumes verts de terre ou de mer, des légumes, des noix et des graines et les nombreux produits qui en dérivent. Les fruits qui sont "des carbohydratés simples" servant à nettoyer, jouent un rôle qui dépend de la santé de chacun, de sa constitution, du climat et des besoins de purification. Pour illustrer ce régime, nous utilisons le terme "grains et légumes", puisque ce sont les carbohydratés les plus utilisés.
Dans les années récentes, de nombreuses études ont détaillé les bénéfices des grains et légumes, ainsi que des carbohydratés complexes en général. Une qualité de ces aliments, illustrée par le mot "fibre", a été mise en avant à cause de leur pouvoir de prévention et de rénovation. En plus, les aliments de ce groupe offrent beaucoup de protéines, ainsi qu'une variété de vitamines et de minéraux beaucoup plus nutritifs qu'on ne le reconnaît généralement.
Regardons un grain de blé avant sa transformation en farine. Ce grain de blé entier peut renfermer des douzaines de minéraux et de microminéraux s'il a poussé dans un sol riche. Il peut aussi renfermer des phytonutriments immuno-protecteurs, ainsi que des vitamines et des huiles précieuses. Lors du raffinage, lorsque le grain est moulu pour obtenir de la farine blanche utilisée dans la pâtisserie commune, les donuts, les pâtes et les pains, la majorité des éléments nutritifs se perd. Deux de ces éléments perdus sont particulièrement importants: le sélénium et le magnésium.
C'est clair: il n'y a pas de frontière entre aliment et esprit. Quand l'aliment est considéré comme un objet séparé des autres aspects de notre personnalité, nous engendrons un déséquilibre sans nous soucier de la qualité de l'aliment. Cependant, si la tendance spirituelle prédomine, l'aliment et d'autres objets deviennent son reflet. Ceci nous suggère que l'aliment est une ultime thérapie, lorsque nous l'acceptons comme une facette de notre esprit.
Les plus grandes religions enseignent cette unité entre l'aliment et l'esprit, même si les enseignements ont été vidés de leurs concepts ou oubliés. Elles nous mettent aussi en garde contre les régimes alimentaires extrêmes. Relativement à la consommation de viande, il y a quelques interdits absolus. Le Christ et Bouddha furent tous deux connus pour leurs jeûnes prolongés. Même si Bouddha n'a jamais interdit expressément la consommation de viande, il a recommandé que les produits carnés, les plantes piquantes et les produits toxiques ne soient pas consommés par ceux qui cherchent la "Voie", à cause de leurs effets sur la conscience. Pour des raisons similaires, les restrictions alimentaires prônées régulièrement par le Christ, principalement par son exemple, furent caractérisées par le jeûne et la prière.
"L'esprit enseigne le régime correct et une bonne alimentation aide aux pratiques spirituelles"