Mr. Palacio has helped our family tremendously. Our son Mariano (now 5 years old) has had multiple allergies since he was 1 year old...
I would like to thank Mr. Palacio for helping my son. Before starting the NAET treatments, my 7 year old, diagnosed with an Autism Spectrum disorder...
Chi Kung, l'étude de l'énergie dans l'univers, est l'un des plus grands apports culturels de la Chine à l'espèce humaine. C'est par l'étude du Chi qu'on a compris l'équilibre entre les forces du Yin et du Yang dans l'univers. Cette compréhension a mené à la formulation du Tao (le chemin naturel) qui est devenu un des principes directeurs de la philosophie chinoise. Naturellement, ce Tao a été utilisé pour expliquer non seulement la nature, mais aussi le genre humain. Les Chinois avaient espéré que l'étude du Tao pourrait nous enseigner la manière d'améliorer notre santé ou comment vivre plus longtemps. Ceci a induit le développement de la médecine chinoise. La circulation du Chi dans le corps a été étudiée et elle est devenue le domaine du Chi Kung humain.
Selon la théorie médicale chinoise, le Chi ou énergie corporelle est considéré Yin, alors que le corps physique est considéré Yang. Le Chi ne peut ètre vu, mais on peut le sentir. Le côté Yin de votre corps est rattaché à votre pensée, âme, esprit, alors que le côté Yang exécute les décisions du Yin. Aucune des composantes ne peut survivre par elle-mème. Elles doivent s'équilibrer et ètre coordonnées l'une avec l'autre, afin que la vie puisse exister. C'est la source vitale, et les actions du corps physique sont les manifestations de la vie. Quand le Yin est faible ou trop fort, le Yin et le Yang peuvent perdre leur équilibre, d'où le déclenchement éventuel d'une maladie. Pour ce motif, la médecine chinoise et le Chi Kung cherchent d'abord la manière de conserver l'équilibre correct entre le Yin et le Yang.
Selon de nombreux documents, bien que beaucoup de cultures aient découvert la circulation du Chi, aucune d'elles ne l'a étudié aussi profondément que la culture chinoise. Ce n'est qu'au cours des vingt dernières années que le monde occidental a commencé à accepter le concept du Chi, l'associant à la bioélectricité qui circule dans le corps humain. De plus en plus de médecins occidentaux commencent à accepter l'idée qu'un Chi anormal ou irrégulier (ou circulation bioélectronique) est une des causes principales des maladies physiques ou mentales. De nombreux médecins occidentaux envoient leurs patients à des acuponcteurs pour une méthode alternative de traitement de certaines maladies que la médecine occidentale a du mal à soigner. Quelques uns encouragent mème leurs patients à pratiquer le Chi Kung ou le Tai Chi comme moyen de régulation de la pression sanguine.
Pour bien comprendre le Chi Kung, nous devons d'abord avoir une idée exacte du Chi. Le Chi est l'énergie ou la force naturelle qui emplit l'univers. Il y a trois espèces principales de Chi. Le Chi est énergie et on le trouve sur la terre et dans les cieux dans chaque ètre vivant. Tous ces différents types d'énergie interagissent et peuvent se transformer les uns les autres. Le Chi existe en toutes choses, des plus petites aux plus grandes. Puisque le domaine du Chi est tellement vaste, les Chinois l'ont divisé en trois catégories, parallèles aux trois puissances du ciel, de la terre et de l'homme. En termes généraux, le Chi céleste est le plus grand et le plus puissant. Ce Chi céleste contient le Chi terrestre, et c'est dans ces deux Chi que vit l'homme, porteur de son propre Chi. Le Chi humain est donc partie du Chi céleste et du Chi terrestre.
Les Chinois croient que le Chi humain est influencé et régi par les Chi céleste et terrestre. La plupart des recherches du Chi Kung se sont centrées sur le Chi humain. Puisque le Chi est la source de la vie, si nous comprenons comment fonctionne le Chi, et savons comment l'influencer correctement, il devrait ètre possible de vivre longtemps et en bonne santé. La méditation et les exercices Chi Kung sont largement utilisés par les Chinois pour améliorer leur santé ou mème soigner certaines maladies.